Écrivez-nous
En remplissant ce formulaire, vous permettez à notre équipe de saisir pleinement vos besoins et de vous offrir le service le plus adapté à vos attentes. Merci de votre confiance, nous nous engageons à vous fournir un suivi dans les plus brefs délais.
Josée Bélanger
Barreau 1995
Diplômée en droit de l'Université de Sherbrooke (LL.B.)
Technicienne juridique
Avocate à Sherbrooke, Josée a cumulé pendant près de 15 ans les fonctions de conseillère juridique et de secrétaire corporative au sein d'une société publique avant de se joindre au cabinet il y a plus de 17 ans. Ses fonctions en entreprise privée l'ont amenée à oeuvrer dans plusieurs domaines du droit des affaires, notamment en droit des valeurs mobilières, en droit commercial ainsi qu'en droit du travail et de l'emploi.
Lire la suiteAu cours des dernières années, elle a siégé au sein de divers conseils d'administration d'organismes sans but lucratif dont notamment plusieurs années au sein du conseil d'administration de Pro-Gestion Estrie et de la Maison de l'entrepreneuriat de l'Estrie.
-
Services
- Contrat d'affaires
- Contrats commerciaux
- Droit commercial
- Droit corporatif
- Droit des affaires
- Financement des entreprises
- Structure corporative
-
Mandats professionnels
Les divers rôles-conseils et d’encadrement opérationnel que j’ai joués par le passé à titre de conseillère juridique d’une société publique me permettent aujourd’hui d’accompagner le client dans plusieurs secteurs du droit.
-
Implications sociales
Mon implication à titre de membre du conseil d’administration de Pro-Gestion Estrie, organisme sans but lucratif qui avait pour mandat de promouvoir et de développer l’entrepreneuriat ainsi que les compétences des chercheurs d’emploi, a renforcé ma conviction que pour une économie plus forte il faut soutenir, voire intensifier, le développement de la culture entrepreneuriale au Québec tout comme il faut permettre à la main-d’œuvre de développer ses compétences.
Actualités
-
Travail et emploi
Les exigences linguistiques à l’embauche
Est-ce qu’une offre d’emploi peut exiger qu’un.e candidat.e maîtrise une langue autre que le français?
-
Affaires, commercial et corporatif
Le devoir des administrateurs d’une société par actions lors d’un conflit d’intérêts
L’administrateur d’une société par actions doit-il s’abstenir de voter en cas de conflit d’intérêts?
-
Famille, personnes et successions
Le droit de visite des grands-parents : pas un droit absolu
La législation québécoise prévoit que toutes les décisions relatives à un enfant doivent être prises dans son intérêt.
Joindre Josée Bélanger