Écrivez-nous
En remplissant ce formulaire, vous permettez à notre équipe de saisir pleinement vos besoins et de vous offrir le service le plus adapté à vos attentes. Merci de votre confiance, nous nous engageons à vous fournir un suivi dans les plus brefs délais.
Mickael Rolland-Dery
Diplômé en droit de l'Université du Québec à Montréal (UQÀM)
Diplômé en psychologie de l’Université de Montréal
Contact
Mickael soutient les professionnels et professionnelles en droit de la place d’affaires de Saint-Hyacinthe et développe ses aptitudes notamment en recherche juridique, en rédaction de projets de documents juridiques et, à l'occasion, en représentation devant les tribunaux.
Au cours de ses études, Mickael a acquis une expérience significative en travaillant dans un cabinet juridique spécialisé en immigration économique. Il a été bénévole au sein du Réseau national d’étudiants Pro Bono et a cofondé le comité Face à Face de l’UQAM. Il a également remporté la première place dans une compétition de débat oratoire organisée par le Barreau du Québec.
Avant de se lancer dans le domaine juridique, Mickael a étudié la psychologie à l’Université de Montréal, où il a travaillé dans des laboratoires de neuropsychologie et génétique et de médecine du sommeil.
Ces diverses expériences lui ont permis de développer une approche juridique centrée sur l’humain et perfectionner son sens de l’analyse critique.
-
Implications sociales
Très impliqué dans la communauté étudiante, Mickael s’est distingué par son engagement. Il a notamment été élu président de l’Association des étudiantes et étudiants en droit de l’UQAM et de l’Association Générale des Étudiants et Étudiantes en Psychologie et en neuroscience cognitive de l’Université de Montréal. De plus, il a été nommé représentant étudiant de premier cycle au Comité des études de la faculté des arts et des sciences de l’Université de Montréal.
Événements
-
Les rendez-vous TCJ
Je m'inscris
Droit des affairesThéâtre St-James
12 h 30 à 17 h 30
Actualités
-
Affaires, commercial et corporatif
Le devoir des administrateurs d’une société par actions lors d’un conflit d’intérêts
L’administrateur d’une société par actions doit-il s’abstenir de voter en cas de conflit d’intérêts?
-
Famille, personnes et successions
Le droit de visite des grands-parents : pas un droit absolu
La législation québécoise prévoit que toutes les décisions relatives à un enfant doivent être prises dans son intérêt.
-
Avocats
Confronté à un conflit, vous cherchez un règlement hors des tribunaux?
Prenez le contrôle de votre situation avec le droit collaboratif, une solution respectueuse, rapide et personnalisée.
Joindre Mickael Rolland-Dery