Écrivez-nous
En remplissant ce formulaire, vous permettez à notre équipe de saisir pleinement vos besoins et de vous offrir le service le plus adapté à vos attentes. Merci de votre confiance, nous nous engageons à vous fournir un suivi dans les plus brefs délais.
Halima Kerchi
Barreau 2019
Diplômée en droit de l'Université Laval (LL.B.)
Adjointe juridique
Halima est avocate au sein de notre équipe de droit des affaires, droit commercial et corporatif, en plus de travailler également en litige commercial à notre place d'affaires de Québec.
La clientèle d’Halima est composée principalement d’entreprises, ainsi que de particuliers agissant à titre d’actionnaires ou d’acheteurs et vendeurs.
Halima a été impliquée auprès du Bureau d’information juridique de l’Université Laval lors de son parcours universitaire.
En raison de son expérience en entreprise, Halima est appréciée pour sa compréhension des réalités et des besoins de ces clients. Elle se démarque également par son efficacité, sa rigueur et sa polyvalence.
-
Services
- Achat et vente d'entreprise
- Conformité en entreprise
- Contrats commerciaux
- Convention entre actionnaires
- Démarrage d'entreprise
- Droit commercial
- Droit corporatif
- Droit des affaires
- Droit transactionnel
- Ententes de non-concurrence
- Fusion et acquisition
- Réorganisation corporative
- Secrétariat corporatif
- Vérification diligente
-
Mandats professionnels
Ayant eu la chance de travailler au sein d’entreprises de différentes envergures avant de débuter ma pratique dans le domaine juridique, j’ai développé un intérêt pour le droit des affaires et tout ce qui touche à l’entrepreneuriat.
J’ai à cœur l’intérêt de nos clients et cherche toujours à développer les meilleures solutions pour répondre à leurs besoins. -
Implications sociales
Pour moi, il est important de m’impliquer auprès de ma communauté et particulièrement auprès d’organismes venant en aide aux jeunes.
Actualités
-
Affaires, commercial et corporatif
Les nouvelles règles de transparence aux É.-U. : un impact même sur les sociétés québécoises!
Depuis le 1er janvier 2024, la Corporate Transparency Act (la « Loi ») impose aux sociétés américaines et celles faisant affaire aux États-Unis, sauf pour quelques exemptions, de divulguer l’identité de leurs bénéficiaires effectifs (beneficial (…)
-
Affaires, commercial et corporatif
Confidentialité de l’adresse du domicile personnel des membres du conseil d’administration d’une société
Lors de la production d’une déclaration au Registraire des entreprises du Québec, est-il possible pour une administratrice ou un administrateur de déclarer une adresse autre que celle de son domicile personnel?
-
Affaires, commercial et corporatif
Embauche d’un employé lié à une clause de non-concurrence
Est-ce qu’un employeur s’expose à des recours judiciaires lorsqu’il embauche un nouvel employé toujours lié par une clause de non-concurrence contenue dans une convention entre actionnaires?
Joindre Halima Kerchi