Nomination à la présidence du conseil d'administration
Le poste de président du conseil était occupé jusqu’à tout récemment par Éric Beauchesne. Président du conseil d’administration de Joli-Cœur Lacasse avant la fusion avec Therrien Couture, il aura conservé ce poste au cours des deux premières années de TCJ. Il a été un artisan pour le regroupement entre Therrien Couture et Joli-Cœur Lacasse et nous le remercions pour cet apport majeur au développement de notre organisation. Il occupera dorénavant le poste de Directeur éthique et conformité.
Mélissa Pelletier, associée, quitte également son poste d’administratrice afin de se consacrer à ses rôles de Directrice de notre place d'affaires de Laval et de la Rive-Nord ainsi que de Directrice de l’équipe de droit des affaires. Nous la remercions pour ses années au sein de notre conseil d’administration.
Isabelle Tremblay et Natacha Boivin, toutes deux associées depuis de nombreuses années, ont soumis leurs candidatures afin d’occuper les deux postes laissés vacants. Leurs candidatures ont été accueillies avec enthousiasme par les autres administrateurs et administratrices.
Fait important; leurs nominations permettent d’obtenir la parité homme-femme au sein de l’organe décisionnel le plus haut de notre organisation. C’est en effet 6 hommes et 5 femmes qui sont désormais administrateurs et administratrices de notre conseil d’administration.
« La nomination de Claudia Dubé au poste de présidente du conseil d’administration était une évidence, par son parcours professionnel inspirant et ses nombreuses implications tant à l’interne qu’à l’externe de notre organisation. Elle était la personne toute désignée pour ce poste. J’ose espérer que sa nomination permettra à toutes les femmes de la profession juridique, mais également du milieu des affaires, de réaliser que l’atteinte des plus hauts échelons dans une entreprise est une réelle possibilité. » affirme Normand Therrien.
Associée depuis 2012 chez TCJ, elle occupe un poste d’administratrice depuis 2018. Arrivée en 2007 chez Therrien Couture, elle a rapidement fait sa place comme directrice de son unité. Pour nous, elle est un exemple de développement professionnel notamment par le déploiement de l’équipe de droit du travail et de l’emploi. Depuis les deux dernières années, elle a été impliquée dans plusieurs dossiers d’importances dans l’organisation. Elle est également reconnue par ses clients pour ses apports stratégiques qui allient une vision des enjeux juridiques, mais aussi des affaires. Elle siège sur différents comités administratifs et consultatifs.
« Je me sens privilégiée d’avoir la confiance de mes pairs pour réaliser ce défi. Je l’accepte puisqu’avec les années de travail, de consolidation, de fusion et d’évolution de notre entreprise juridique, je souhaite contribuer à la gouvernance de notre organisation et collaborer avec la direction pour réaliser les nombreux projets porteurs qui sont devant nous. À l’heure où l’inclusion, l’équité et la diversité sont au cœur des décisions organisationnelles, je m’engage à ce que notre organisation soit un modèle à cet égard. » affirme Claudia Dubé.